
Dimanche 18.10.26 ► 11h
Concert - Spectacle familial
À partir de 5 ans
1h
Plein tarif : 18€
© Crédit photo Ciné-Trio : Appassionato
Avec : Philippe Barbey-Lallia (piano et arrangements), Cyril Baleton (violon) et Timothée Oudinot (hautbois)
Retrouvez toute la magie du cinéma d'animation à travers ses plus belles musiques !
Des chefs-d'œuvre du studio Ghibli aux grands classiques de Disney, en passant par les trésors de l'animation française, le Ciné-Trio vous invite à un voyage enchanteur au cœur des univers qui ont émerveillé plusieurs générations.
Laissez-vous porter par les mélodies inoubliables du Voyage de Chihiro, du Château dans le ciel, de Kiki la petite sorcière ou de Ponyo sur la falaise. Redécouvrez l'émotion du Roi Lion, de La Petite Sirène, d'Aladdin, des Aristochats ou de Là-haut, et retrouvez l'esprit d'aventure de Tintin, d'Astérix, du Roi et l'Oiseau ou encore de L'Enfant qui voulait être un ours.
Accompagnées d'images projetées sur grand écran, ces musiques prennent une dimension nouvelle dans les arrangements originaux du Ciné-Trio. Un concert poétique, drôle et émouvant, où l'imaginaire, l'aventure et la tendresse se donnent rendez-vous pour le plaisir des petits comme des grands.
Un spectacle familial et intergénérationnel à partager sans modération !
Production : Musique & Toile / Philippe Dupouy
Le Ciné-Trio est d’abord le fruit d’une amitié entre trois musiciens diplômés la même année du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Leur passion commune pour la musique de film les a incités à créer cet ensemble alors qu’ils étaient encore étudiants.
Depuis, le trio compte à son répertoire plus de 550 arrangements inédits de thèmes parmi les plus célèbres composés pour le cinéma, allant des films des années trente à nos jours. Il se produit régulièrement au sein de festivals de musique ou de cinéma, et lors de soirées événementielles. Il compte à ce jour près de 1.000 représentations et a enregistré en studio 7 albums CD, dont les 4 derniers sont consacrés aux plus beaux Cartoons français, américains et japonais (Miyazaki), à Ennio Morricone, aux compositeurs japonais ("Made in Japan") et au compositeur John Williams.

Timothée Oudinot (hautbois), Cyril Baleton (violon), Philippe Barbey-Lallia (piano et arrangements)
LES SPECTATEURS EN PARLENT...
"Un trio de musiciens talentueux. Leur concept est original. Nous avons passé une excellente soirée."
"On est transporté par ce trio composé d’un pianiste qui est un orchestre à lui tout seul, d’un hautbois d’amour au timbre de velours, d’un violoniste virtuose... Les arrangements de ces musiques de films sont vraiment du sur mesure. Vraiment un spectacle réjouissant !"
"Exceptionnelle cette osmose entre la musique et les images projetées ; des souvenirs remontent : quel pouvoir évocateur ! Le trio est composé de vrais et très bons musiciens qui nous transportent ailleurs avec leurs sons, au rythme des images extraites des films dont la musique est jouée. Nous étions huit et pour tous-toutes, il nous tarde le prochain concert du Ciné-Trio."

