top of page
Bandeau_oscarisees_HD.jpg

CINÉ-TRIO :

LES PLUS BELLES MUSIQUES

DE FILMS OSCARISÉES

Bouton_tickets-rouge.png

Vendredi 16.10.26 ► 19h

Concert

À partir de 8 ans

1h15

Plein tarif : 28€

© Crédit photo Ciné-Trio : Appassionato

Avec : Philippe Barbey-Lallia (piano et arrangements),  Cyril Baleton (violon) et Timothée Oudinot (hautbois)

 

Certaines musiques de films ont marqué l’histoire du cinéma à tout jamais ! 

Chacune a sa couleur,  son style, sa propre histoire... mais toutes partagent un point commun : elles ont remporté la récompense absolue pour leur compositeur, l’Oscar  !  

Ce programme célèbre les musiques  originales qu’Hollywood a distinguées, pour le plus grand bonheur de leurs auteurs... et le nôtre.

Avec des extraits des films suivants : Les Dents de la mer, Danse avec les loups, La Liste de Schindler, Le Dernier Empereur, Le Patient anglais, Le Docteur Jivago, La Vie est belle, L'Etoffe des héros, Le Parrain, The Artist,  La La Land, Ben Hur, Titanic, Le Magicien  d’Oz, Lawrence d'Arabie...

 

Un concert à ne manquer sous aucun prétexte…

Production :  Musique & Toile / Philippe Dupouy

Le Ciné-Trio est d’abord le fruit d’une amitié entre trois musiciens diplômés la même année du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Leur passion commune pour la musique de film les a incités à créer cet ensemble alors qu’ils étaient encore étudiants.

Depuis, le trio compte à son répertoire plus de 550 arrangements inédits de thèmes parmi les plus célèbres composés pour le cinéma, allant des films des années trente à nos jours. Il se produit régulièrement au sein de festivals de musique ou de cinéma, et lors de soirées événementielles. Il compte à ce jour près de 1.000 représentations et a enregistré en studio 7 albums CD, dont les 4 derniers sont consacrés aux plus beaux Cartoons  français, américains et japonais (Miyazaki), à Ennio Morricone, aux compositeurs japonais ("Made in Japan") et au compositeur  John Williams.

Timothée Oudinot (hautbois), Cyril Baleton (violon), Philippe Barbey-Lallia (piano et arrangements)

LES SPECTATEURS EN PARLENT...

"Un trio de musiciens talentueux. Leur concept est original. Nous avons passé une excellente soirée."

 

"On est transporté par ce trio composé d’un pianiste qui est un orchestre à lui tout seul, d’un hautbois d’amour au timbre de velours, d’un violoniste virtuose... Les arrangements de ces musiques de films sont vraiment du sur mesure. Vraiment un spectacle réjouissant !"

"Exceptionnelle cette osmose entre la musique et les images projetées ; des souvenirs remontent : quel pouvoir évocateur ! Le trio est composé de vrais et très bons musiciens qui nous transportent ailleurs avec leurs sons, au rythme des images extraites des films dont la musique est jouée. Nous étions huit et pour tous-toutes, il nous tarde le prochain concert du Ciné-Trio."

bottom of page